L’artiste José Vermeersch aurait eu 100 ans cette année. La première exposition de sculptures de l’ancêtre de la famille Vermeersch a eu lieu à la galerie Depypere en 1969. Tant d’années plus tard, nous voulons honorer son travail avec cette rétrospective.
José Vermeersch est l’un des artistes contemporains les plus importants de Belgique. Son travail a été exposé de Venise à San Francisco et même au Mexique.
À ce jour, une attention particulière a été accordée à son travail par les musées en Belgique et à l’étranger ainsi que par des collectionneurs privés du monde entier.
Au printemps 2022, un homme assis avec un chien a été inclus dans l’exposition « Les Flammes : L’Age de la céramique » au Musée d’Art Moderne de Paris.
Du 8 octobre au 6 novembre 2022, la Galerie Jos Depypere organise une exposition rétrospective unique sur l’œuvre de José Vermeersch et sa relation avec la famille Depypere. Venez découvrir des sculptures et peintures jamais exposées accompagnées de photos de famille et de souvenirs.
De plus, l’ Atelier Vermeersch, en collaboration avec les enfants et petits-enfants Vermeersch, organise une exposition qui aura lieu dans 3 lieux uniques.
L’exposition principale, avec des œuvres de collections privées, aura lieu à l’Atelier-Vermeersch à Lendelede. En outre, il y a une exposition de photos sur la vie de José Vermeersch au château de Rumbeke (Roulers) et une exposition de peintures de la période 1968-1969 à la Patria à Courtrai.
Mu.Zee (Ostende) sort sa collection de sculptures en l’honneur de l’artiste.
L’exposition de vente aura lieu du samedi 8 octobre au dimanche 6 novembre 2022 à la Galerie Jos Depypere, Kuurne.
La galerie est ouverte du jeudi au dimanche de 14h à 18h30.
L’entrée est gratuite.
Le vernissage aura lieu le vendredi 7 octobre de 18h à 23h.