KAMAGURKA, alias Luc Zeebroek, est un dessinateur belge, réalisateur de théâtre et de télévision et artiste polyvalent. Kamagurka est connu pour ses dessins animés absurdes et ses émissions de télévision.
Kamagurka est né en 1956, dans la ville somnolente de Newport, sur la côte belge. Il étudie à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Gand mais s’arrête avant l’obtention de son diplôme. Il a commencé à travailler comme dessinateur dans HUMO, un magazine belge, et s’est rapidement fait connaître grâce à celui-ci. Kamagurka publié dans plusieurs pays dont les Pays-Bas (NRC Handelsblad, Playboy, Esquire), la France (Charlie Hebdo, Hara Kiri), le Royaume-Uni (Squibb, The Spectator, Deadpan), l’Allemagne (Titanic, Süddeutsche Zeitung, Zitty, Eulenspiegel), l’Autriche ( Die Presse), USA (The New Yorker, National Lampoon, RAW) et bien d’autres…
Il a fait plusieurs émissions à la télévision belge et néerlandaise, a eu une émission de radio avec Herr Seele (son compagnon de toujours) sur Studio Brussels, et se produit tout au long de l’année aux Pays-Bas et en Belgique. Il a également écrit une histoire pour enfants et deux pièces de théâtre qui ont été mises en scène au NTG Gand. Kamagurka a publié plus de 25 bandes dessinées de Bert et Bobje à Cowboy Henk. En tant que peintre à succès, il a été exposé dans plusieurs galeries aux Pays-Bas et en Belgique.